Cabinet dédié à la mise en cause de la responsabilité professionnelle des avocats.
Cabinet dédié à la mise en cause de la responsabilité professionnelle des avocats.

               Notre expérience

Nous intervenons au soutien des intérêts des personnes qui auraient subi un préjudice indemnisable en raison d'un ou plusieurs manquements de leur Conseil, en engageant la responsabilité professionnelle de ce dernier devant les juridictions compétentes pour obtenir réparation par l'allocation de dommages et intérêts.

 

Notre équipe formée de Maîtres Jean-Patrick SAINT-ADAM et Marie-Claude ALEXIS, avocats inscrits au barreau de Paris, et de Monsieur Jean-François ROUX, Docteur en Droit, se consacre à cette activité, ensemble, depuis près de vingt ans, avec l'assistance de Madame Catherine MORANGE, Clerc diplômée de l'Ecole Nationale de Droit et de Procédure (ENADEP).

 

Nous avons donc été chargés de nombreuses procédures judiciaires à l'encontre d'avocats, notaires, huissiers, administrateurs et mandataires à la liquidation, expert-comptables, banques, conseils en gestion de patrimoine, agents immobiliers etc..qui, en conséquence d'un ou plusieurs fautes ou manquements, avaient causé un préjudice indemnisable.

 

Il s'agit d'une expérience importante que nous mettons au service des intérêts de nos clients.

 

Les principes qui nous guident sont les suivants :

  • Indépendance à l’égard de la profession et des ordres d’avocats
  • Primauté de l’intérêt du justiciable ou client.
  • Refus de soutenir des demandes fantaisistes ou infondées.
  • Respect des règles déontologiques qui, soit dit en passant, ne prévoient pas l’irresponsabilité de l’avocat.
  • Comportement professionnel conforme aux règles de l’art et, surtout, responsable.

La jurisprudence des hautes cours évolue lentement mais positivement à l’égard des justiciables et clients victimes de la faute de leurs conseils.

 

C'est un aiguillon salutaire pour une profession qui joue un rôle central dans le bon fonctionnement de la justice et dans la protection des droits de chacun.
 
 
Print Print | Sitemap
Tous droits réservés © ALEXIS & SAINT ADAM

E-mail